Salut tout le monde.
J'ai essayé récemment de voir si je pouvais trouver des noms français pour tous les nouveaux Pokémon dans Uranium. J'ai passé une bonne journée à en chercher, et j'ai fini par remplir la liste. Je l'ai fait pour un défi personnel, pour voir si je pouvais, sans savoir qu'un projet de trad était déjà en cours. Et maintenant que c'est fait de mon côté, je vous le laisse ici, libre à vous de prendre ce que vous voulez ^^.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...sp=sharing
Juste quelques commentaires:
EDIT: ceci étant dit, mes trads finalement sont pas si bien que ça, comparé aux vôtres
. Enfin, si vous trouvez quand même qu'il y a des choses à récupérer dans mon doc, faites-vous plaisir.
J'ai essayé récemment de voir si je pouvais trouver des noms français pour tous les nouveaux Pokémon dans Uranium. J'ai passé une bonne journée à en chercher, et j'ai fini par remplir la liste. Je l'ai fait pour un défi personnel, pour voir si je pouvais, sans savoir qu'un projet de trad était déjà en cours. Et maintenant que c'est fait de mon côté, je vous le laisse ici, libre à vous de prendre ce que vous voulez ^^.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...sp=sharing
Juste quelques commentaires:
- Certains noms marchaient en français et en anglais, j'ai laissé du coup les noms anglais avec, des fois, des modifications mineures. Idem pour la majorité des légendaires.
- Vu qu'il y avait, dans les noms anglais, un peu d'espagnol et du portugais, je me suis permis de rajouter quelques noms avec des origines russes dans les noms français.
- Dans ma liste, j'ai essayé de supprimer certaines références trop visibles, comme celles vers les xénomorphes, mais avec deux exceptions:
- J'ai renommé juste un des deux Pokémon Daft Punk pour que leurs noms soient complémentaires.
- Mon nom pour Garlikid est une référence à Léguman

- J'ai renommé juste un des deux Pokémon Daft Punk pour que leurs noms soient complémentaires.
EDIT: ceci étant dit, mes trads finalement sont pas si bien que ça, comparé aux vôtres
. Enfin, si vous trouvez quand même qu'il y a des choses à récupérer dans mon doc, faites-vous plaisir.